Gouvernance

La Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) est administrée par un conseil d’administration composé de sept membres, dont cinq hauts fonctionnaires et deux élus municipaux nommés après consultation des représentants du milieu municipal, soit la Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec
. Tous les membres du conseil d’administration sont nommés par le ministre des Finances et la Loi sur la Société de financement des infrastructures locales du Québec (RLRQ, chapitre S-11.0102)
prévoit qu’ils ne sont pas rémunérés.
Le conseil d’administration est chargé de réaliser la mission de l’organisation, pour laquelle le président assure les fonctions et les pouvoirs édictés dans la Loi sur la Société de financement des infrastructures locales du Québec (RLRQ, chapitre S‑11.0102) et dans les règlements internes.
Le conseil d’administration supervise, avec vigilance, la gestion financière et informationnelle de la SOFIL afin qu’elle puisse répondre aux plus hauts standards d’intégrité, d’efficacité et d’imputabilité. De plus, le conseil d’administration veille à l’application des dispositions de sa loi constitutive et des règlements et politiques internes.